Secourisme et sécurité incendie : des stages pour les salariés


Vous venez d’ouvrir votre propre agence et en tant que chef d’entreprise, il est de votre devoir de vous assurer que vos salariés soient formés en secourisme et sécurité incendie. S’ils n’ont pas encore suivi de formations professionnelles, vous pouvez y remédier en les inscrivant à Secoprotec. Notez que la société dispose de deux centres basés à Carcassonne et à Cenon. 

Un stage en secourisme est indispensable pour assurer la santé physique des employés. Grâce à des connaissances en premiers secours, ils seront en mesure de porter assistance à leurs collègues malades ou blessés. Les instructeurs de l’organisme ont mis en place un programme qui leur permettra de découvrir les gestes de base. Par exemple, ils auront l’occasion de pratiquer des compressions thoraciques, poser un garrot et utiliser un défibrillateur automatisé externe, entre autres. 

Une formation en sécurité incendie pour les salariés consiste à les former en équipier de première intervention. Ils seront ainsi en mesure de maîtriser les départs de feu, de mettre en place un plan d’évacuation et d’alerter les secours rapidement. Secoprotec leur propose aussi un cours de manipulation des extincteurs pour mieux utiliser ce dispositif de prévention.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site Web de l’organisme.


Des formations pour les employés à Secoprotec

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sécurité : suivez un stage pour diriger une agence

Des stages de qualité en sécurité à suivre à Secoprotec

Garde du corps : suivez votre formation à Secoprotec