Secourisme et sécurité incendie : des stages pour les salariés
Vous venez d’ouvrir votre propre agence et en tant que
chef d’entreprise, il est de votre devoir de vous assurer que vos salariés
soient formés en secourisme et sécurité incendie.
S’ils n’ont pas encore suivi de formations professionnelles, vous pouvez y
remédier en les inscrivant à Secoprotec. Notez que la société dispose de deux
centres basés à Carcassonne et à Cenon.
Un stage en secourisme est indispensable pour assurer la
santé physique des employés. Grâce à des connaissances en premiers secours, ils seront en mesure de porter assistance à leurs
collègues malades ou blessés. Les instructeurs de l’organisme ont mis en place
un programme qui leur permettra de découvrir les gestes de base. Par exemple,
ils auront l’occasion de pratiquer des compressions thoraciques, poser un
garrot et utiliser un défibrillateur automatisé externe, entre autres.
Une formation en sécurité incendie pour les
salariés consiste à les former en équipier de première intervention. Ils seront
ainsi en mesure de maîtriser les départs de feu, de mettre en place un plan d’évacuation
et d’alerter les secours rapidement. Secoprotec leur propose aussi un cours de manipulation
des extincteurs pour mieux utiliser ce dispositif de prévention.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site
Web de l’organisme.
Des formations pour les employés à Secoprotec
Commentaires
Enregistrer un commentaire